56
le meilleur des sorties pour enfants

Les kidi-reporters VOLENT avec Barravel Chute Libre !

Intro

Quelques minutes dans la peau d’un parachutiste, ou d’un oiseau, c’est une expérience qui décoiffe ! Notre équipe de kidi-reporters âgés de 7 à 11 ans s’est envolée chez Barravel Chute Libre ! Les mamans ont aussi bien sûr participé à l’expérience !

Barravel, c’est le plus grand simulateur de chute libre de Bretagne grâce à une puissante soufflerie au sol qui propulse de l’air à haute vitesse. Suivez-nous, on vous raconte ! 

Première étape : on écoute le briefing !

Première étape : on écoute le briefing !

Accueillis chaleureusement par Guillaume et Stéphanie, l’aventure commence par un briefing avec un petit film complété par les explications du moniteur, triple champion de monde de parachutisme. Un encadrement sûr :-)

A l’aide de Ken (le mari de Barbie !), il nous explique la position aérodynamique : comment placer son ventre, sa tête, ses jambes. Il nous montre également les différents signes avec lesquels nous communiquerons car à 200km/h ce n’est pas facile de parler ! Les enfants ouvrent grands les oreilles et les yeux pour capter toutes les consignes.

Deuxième étape : on s'équipe !

Deuxième étape : on s'équipe !

Les enfants et les mamans enfilent une combinaison intégrale et un casque sans oublier les lunettes et les bouchons d’oreille, quel équipement ! Les enfants sont trop fiers !

Nous nous dirigeons ensuite vers la plateforme de vol, sorte de grand tube avec des vitres transparentes. L’excitation commence à monter peut être un peu l’appréhension aussi !

Troisième étape, on vole !

Troisième étape, on vole !

Nous franchissons chacun notre tour le seuil de la chambre de vol et plongeons en douceur sous le vent des souffleries pour 1 minute de vol,  ce qui équivaut à 1 saut d’avion depuis 4 200 mètres !!! Le moniteur reste à côté de nous pour nous guider et corriger nos positions. La position de vol est assez naturelle chez nos kidi-reporters et les mamans découvrent que le moindre mouvement nous fait virevolter dans tous les sens. Ce qui fait bien rire les enfants !

Batman, Superman ou Peter Pan n’ont qu’à bien se tenir car nous aussi, on VOLE ! Les sensations sont extra, nous nous sentons tout légers.

Quatrième étape : on s'envole !

Quatrième étape : on s'envole !

Avec le deuxième vol, on commence à mieux gérer notre position de vol. Nos kidi-reporters ont eu la chance de faire un troisième vol, le rêve !!!

Ils se sont éclatés en commençant par un véritable plongeon dans la chambre de vol (comme à la piscine ! ) puis en  volant en « Taxi Fly » ! Le « Taxi Fly » est possible grâce à Guillaume qui vole avec nous en nous faisant voler de haut en bas et en tournant, sensations garanties !

C’était la partie préférée des kids !

Barravel Chute Libre TESTÉ ET APPROUVÉ à 300% par les kidi-reporters et les mamans !!!

Barravel Chute Libre TESTÉ ET APPROUVÉ  à 300% par les kidi-reporters et les mamans !!!

Et si vous avez envie de découvrir les joies du vol avec Barravel :

  • Barravel Chute Libre se situe à Saint-Avé, tout près de Vannes, plus d'infos >>
  • Ouvert de début avril jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint 
  • Informations et réservation au 06.80.32.22.01 ou infos@barravel-chutelibre.com

Retour haut de page

Kidibox