Quelques minutes dans la peau d’un parachutiste, ou d’un oiseau, c’est une expérience qui décoiffe ! Notre équipe de kidi-reporters âgés de 7 à 11 ans s’est envolée chez Barravel Chute Libre ! Les mamans ont aussi bien sûr participé à l’expérience !
Barravel, c’est le plus grand simulateur de chute libre de Bretagne grâce à une puissante soufflerie au sol qui propulse de l’air à haute vitesse. Suivez-nous, on vous raconte !
Accueillis chaleureusement par Guillaume et Stéphanie, l’aventure commence par un briefing avec un petit film complété par les explications du moniteur, triple champion de monde de parachutisme. Un encadrement sûr :-)
A l’aide de Ken (le mari de Barbie !), il nous explique la position aérodynamique : comment placer son ventre, sa tête, ses jambes. Il nous montre également les différents signes avec lesquels nous communiquerons car à 200km/h ce n’est pas facile de parler ! Les enfants ouvrent grands les oreilles et les yeux pour capter toutes les consignes.
Les enfants et les mamans enfilent une combinaison intégrale et un casque sans oublier les lunettes et les bouchons d’oreille, quel équipement ! Les enfants sont trop fiers !
Nous nous dirigeons ensuite vers la plateforme de vol, sorte de grand tube avec des vitres transparentes. L’excitation commence à monter peut être un peu l’appréhension aussi !
Nous franchissons chacun notre tour le seuil de la chambre de vol et plongeons en douceur sous le vent des souffleries pour 1 minute de vol, ce qui équivaut à 1 saut d’avion depuis 4 200 mètres !!! Le moniteur reste à côté de nous pour nous guider et corriger nos positions. La position de vol est assez naturelle chez nos kidi-reporters et les mamans découvrent que le moindre mouvement nous fait virevolter dans tous les sens. Ce qui fait bien rire les enfants !
Batman, Superman ou Peter Pan n’ont qu’à bien se tenir car nous aussi, on VOLE ! Les sensations sont extra, nous nous sentons tout légers.
Avec le deuxième vol, on commence à mieux gérer notre position de vol. Nos kidi-reporters ont eu la chance de faire un troisième vol, le rêve !!!
Ils se sont éclatés en commençant par un véritable plongeon dans la chambre de vol (comme à la piscine ! ) puis en volant en « Taxi Fly » ! Le « Taxi Fly » est possible grâce à Guillaume qui vole avec nous en nous faisant voler de haut en bas et en tournant, sensations garanties !C’était la partie préférée des kids !
Les mamans se sont bien sûr prêtées au jeu ! Sur la photo, une maman à l'action !