56
le meilleur des sorties pour enfants

On prend le temps de... regarder un bon film en famille

On prend le temps de... regarder un bon film en famille

Rédigé en novembre 2020.

En décembre, on s'accorde du temps en famille, devant un bon film ou une série !

On prend le temps de bien s’installer dans le canapé ou dans son fauteuil préféré, sous la couette ou avec les chaussons aux pieds, après un bon dîner et avant une bonne nuit pour revoir un classique ou découvrir quelque chose de nouveau… oui, on parle de passer un super moment devant un film en famille !

Les classiques qu’on adore revoir

Les cinéphiles diront qu'on ne peut pas passer à côté des classiques du cinéma... Alors pour plaire à tout le monde, voici une liste non exhaustive des films familiaux à (re)voir avec plaisir :

- Charlie et la chocolaterie, Mary Poppins, Les Goonies, E.T.
- Karaté Kid, La guerre des boutons, Le petit Nicolas
- Les 101 dalmatiens, L'âge de glace, Les indestructibles, Ratatouille...

Retrouvez aussi notre TOP 5 des bons vieux films de Noël à revoir en famille avec Maman j'ai raté l'avion, Voisin contre voisin ou encore Pôle Express.

Mais où trouver tous ces films ?

Il existe différentes plateformes de cinéma gratuit comme arte.tv ou france.tv, où l'on peut trouver toute sorte de longs-métrages... ou encore films-pour-enfants.com qui propose des courts-métrages.

Pour les films plus récents ou les classiques introuvables gratuitement, YouTube propose la quasi-totalité de ces films pour environ 3€ le visionnage, tout comme Google Play qui offre la possibilité de louer ou d’acheter. Enfin, les plateformes telles que Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et MyCanal entre autres mettent tout un tas de films en illimité à disposition de leurs abonnés.

Les séries, le nouveau moment famille !

Les séries, le nouveau moment famille !

On peut être un peu sceptique sur les séries en famille. On se dit que les enfants redemanderont toujours un épisode de plus ou alors que ce n’est pas adapté à tous les âges…

Mais ce qu’on ne se dit pas assez c’est que cela permet de créer un rendez-vous régulier pour une soirée en famille, comme le vendredi poisson ou le dimanche crêpes. Il y en a aussi pour tous les goûts, et puis… plus besoin de réfléchir et de se battre pour savoir quel film on va bien pouvoir regarder, on choisit une série et c’est parti pour des dizaines et des dizaines de soirées tranquilles !

On vous en a sélectionnées 2 disponibles sur Netflix :

  • Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : 3 saisons, 25 épisodes de 25 à 65 minutes, adaptés d'une série de romans éponyme. Plusieurs fois récompensée, elle allie aventures et humour avec succès !
  • Perdus dans l'espace : 2 saisons, 20 épisodes de 45 à 65 minutes. Dans un futur proche, cette série de science-fiction nous emmène au coeur de la famille Robinson pour un voyage à travers l'espace.

Découvrir les autres articles On prend le temps de...

 

© visuels Netflix ; Les films du Préau

Retour haut de page

Kidibox