56
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés # 1 : RDV avec Josselin de l'escape game Quest'as trouvé !

Confinés mais pas déprimés # 1

Confinés mais pas déprimés, c'est le nouveau rendez-vous bonne humeur de Kidiklik. Avec cette série d'articles, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local qui s'engage sur le terrain chaque jour pour proposer des activités aux familles de la région, pas un acteur de cinéma… Quoique ! 

Découvrez pourquoi ils adorent leur métier, la plus grosse bêtise qu'ils ont faite étant enfant, leurs jeux préférés... et bien d'autres secrets dans des interviews décalées qui vont vous redonner le sourire !

Dans la famille Confinés mais pas déprimésKidiklik demande cette semaine… Josselin, gérant de l'escape game Quest'as trouvé à Questembert. 

Josselin, en quoi consiste ton travail ?

Je suis gérant d’'un Escape Game. Le principe de l’escape game ? Vous êtes enfermés à l’intérieur d’une salle à thème de laquelle vous devez tenter de sortir en moins de 60 minutes… Explorez la salle, cherchez des indices et résolvez des énigmes pour atteindre votre objectif et ainsi vous échapper.

Dis nous ce que tu aimes ♥ le plus dans ton travail 

Il y a 2 facettes que j'apprécie particulèrement  :

- La création des salles avec la réflexion sur le scénario, les décors, les énigmes, les mécanismes… C'est un processus un peu long et complexe, mais c’est vraiment génial de laisser libre court à son imagination ! 

- Le suivi de sessions des joueurs, l’échange avec eux avant et après la partie d'escape game afin de s’assurer qu'ils ont passé un bon moment et qu'ils se sont bien éclatés ! 

​​Enfant, comment occupais-tu ton temps libre ?

En étant à la maison, j’adorais créer des choses et des histoires avec mes Lego. Quand je partais en vacances au camping, j'aimais faire des parties de cache cache géant ainsi que des jeux de pistes.

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?

J'en ai tellement fait !!! Il n'y en a pas une qui me revient en tête spécifiquement ! 

Quelle est la recette qui te ramène en enfance ?

La carbonade à la flamande, une spécialité du Nord, mes origines. 

Est ce que tu aurais une idée de jeu pour le confinement pour les familles ?

J’adore le jeu DIXIT en famille, cela permet d’apprendre plein de chose sur chacun des joueurs, qu'ils soient petits ou grands. C’est très enrichissant de voir la vision et l’interprétation de chacun.

MERCI JOSSELIN ! 

Escape game Quest'as trouvé à Questembert

Escape game Quest'as trouvé à Questembert

Différentes missions sont proposées : 

- Le défit d'Embert à partir de 6 ans : vous devrez faire preuve de courage et de ruse afin de déjouer les pièges et résoudre les énigmes du pirate Embert pour récupérer le trésor. 

- Le trésor de Jehan Le Guenego à partir de 8 ans : vous devrez vous infiltrer dans l'ancien logis de Jehan Le Guenego, riche maître d’hôtel et marchand ambulant de Questembert à la fin du 15è siècle, pour y trouver un trésor caché. 

Ne ratez pas les autres épisodes de "Confinés mais pas déprimés" !

Et découvrez notre article pour occuper les enfants pendant le confinement >>

Interview réalisée en novembre 2020 par Juliette Kidiklik 56

Retour haut de page

Newsletter Kidiklik