56
le meilleur des sorties pour enfants

A la rentrée… Vive la cantine engagée !!

A la rentrée… Vive la cantine engagée !!

Salut les parents ! C’est Radis la Toque, vous vous souvenez ? Pas fâché de vous retrouver, et surtout bien content de retrouver les enfants ! Vous n’en pouvez plus de jouer les cantiniers, de chercher des recettes saines et équilibrées tous les jours, pour toute la famille ? Rassurez-vous, c’est normal, c’est un vrai métier ! Celui de Restoria… Et avec la rentrée, ouf ! On prend enfin le relai !

Allez, ça nous fait plaisir, on vous donne nos secrets pour créer l’assiette idéale de nos petits écoliers… Préparez les plans de travail.

Des produits de qualité, et surtout… de qualité.

Mais oui, on ne le répètera jamais assez, c’est la base ! Qui dit « vraie cuisine » dit « vrais produits », et chez Restoria, on ne lésine pas sur la qualité des matières premières. Un maximum de produits bruts, cuisinés maison, c’est essentiel ! Après, foi de Radis la Toque, c’est un maximum de boulot pour nos cuistots… Et quand je dis un maximum, visez un peu les quantités : 810 tonnes de fruits, ça fait déjà une belle salade, non ? Et 1 185 tonnes de légumes, ça va Marcel ? Tu veux un coup de main pour mélanger la ratatouille ?

Bon, je me tais, sinon je vais devoir aider en cuisine… Alors que moi, comme les enfants, les plats, je préfère y goûter ! Ben oui, quand ça a vraiment du goût, dès le plus jeune âge, ça éveille les papilles, et on en redemande !

Vous avez faim ? Suivez le lien, c’est Radis la Toque qui régale : voilà des recettes de desserts 100 % maison !

Faire de chaque repas une fête : c’est bien plus agréable.

Faire de chaque repas une fête : c’est bien plus agréable.

Je sais, si les surveillants de cantine me lisent, ils vont penser que j’ai de drôles d’idées sous la toque : la fiesta au réfectoire, c’est pas vraiment l’idéal pour faire manger ces chers bambins…

En revanche, du plaisir, des découvertes, des surprises, c’est possible et très utile pour que les enfants, en grandissant, entretiennent une saine relation à la nourriture, et apprécient ce moment, traditionnellement celui, à la maison, des échanges et du partage.

Alors cette année avec Restoria, à table, je vais faire rêver les écoliers avec des thématiques saupoudrées de féérie et assaisonnées d’histoire… Créatures mystérieuses, contrées inexplorées : je ne vous en dis pas plus, vous allez tout cafter ! Sachez juste que cette année, les papilles de vos enfants vont voyager !

S’engager, oui, parce qu’ils sont le monde de demain !

S’engager, oui, parce qu’ils sont le monde de demain !

Ça vous semble un peu grandiloquent de la part d’un petit radis ? Pourtant c’est vrai : tout se joue à table. Ce qu’ils vont manger aujourd’hui, c’est ce qu’ils consommeront demain. Alors les sensibiliser au respect de l’environnement, au tri des déchets, au non-gaspillage, mais aussi au fait de savoir d’où viennent les produits, qui les fabrique, comment…

Tout cela peut aussi s’apprendre à la cantine. En tous cas, avec Restoria, c’est ce que Radis la toque a décidé de transmettre aux enfants ! Et pour ça, il suffit de ne pas oublier les 5 piliers durables :

  • la Vraie cuisine
  • Vraiment de chez nous
  • l’agriculture Vraiment bio
  • de Vrais produits de qualité
  • Vraiment bon pour la planète

Et comme dit souvent Radis la Toque, chez Restoria, vous savez ce que vous dégustez, vous n’avez plus qu’à savourer !

// Article mis en ligne le 01 Septembre 2020 //

Retour haut de page