56
le meilleur des sorties pour enfants

Inauguration du Sentier d'Ozégan à Monteneuf

Ne comptez pas sur moi pour tout vous dire. Quand on parle du Sentier d'Ozégan, il faut savoir rester évasif... Garder pour soi une part de secret... Pour le découvrir, il faut s'y rendre et se laisser emporter par la magie des lieux.

Un parcours pour jouer et rêver en pleine nature

Vous connaissez l'Art Nature ? C'est quand la création artistique s'intègre à la perfection dans un milieu naturel. C'est exactement ce que vous trouverez sur le Sentier. Officiellement, c'est Ozégan lui-même qui l'a créé pour vous permettre de vous y amuser en famille. Officieusement, il se murmure que Kako, Aude et Vincent, conteurs et artistes, l'ont aidé dans sa tâche.

Qui es-tu Ozégan ?

Qui es-tu Ozégan ?

"Au coeur des Landes de Monteneuf, vit un petit peuple haut comme trois pommes de pins, le nez crochu, les oreilles pointues, sentant fortement l'humus et le champignon. Ce sont les Korrigans, ils habitent dans de petites maisons biscornues, bien entretenues et parfois suspendues."

Ozégan est l'un d'eux. Il est ramasseur de glands, et surtout, il est amoureux. Il écrit son histoire tout au long du sentier. Pourra-t-il un jour dire ses sentiments à la belle Kalune, l'élue de son coeur ?

3 pincées de curiosité et 7 gouttes de flânerie...

Peu importe le nombre de kilomètres (1, 2 ? 3 peut être...!), peu importe le temps de parcours (1 heure, 2 heures ou tout un après-midi ?). Ici on oublie tout : le temps qui passe et l'heure qu'il est. 

Chaque virage est une découverte, un nouveau défi, une invitation à la contemplation. 

Il suffit de se laisser aller dans ce dédale de fougères, d'épines de pins et d'écorces. Grâce à la Korricarte qui nous accompagne, impossible de se perdre (même si on aimerait bien, pour faire durer le plaisir !

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Sur le chemin, j'ai croisé Elena - 3 ans, Alexis - 5 ans, Raphaël - 9 ans, Loup - 8 ans et sa petite soeur Colline - 18 mois. Voici ce qu'ils m'ont dit :

  • "J'ai  trop aimé les histoires et les instruments"
  • "C'est la 1ère fois que je viens, j'espère qu'on reviendra pendant l'été"
  • "J'ai tout adoré, imposssible de choisir !"
  • "Le chapiao d'humeur, c'était rigolo ! Surtout quand papa l'a mis aussi !"

​Les parents de la petite Colline ont aussi été emballés : "Aucun danger pour elle, c'est vraiment facile et agréable, même avec de jeunes enfants."

Prêts pour un peu de rêverie ?

A votre tour maintenant de parcourir le Sentier d'Ozégan

  • Tarifs : Adulte : 5.00€ // Enfants 5 à 18 ans : 3.00€ // Gratuit pour les moins de 5 ans
  • Ouvert de juin à septembre
  • Rendez-vous au Centre Les Landes, aux Menhirs de Monteneuf ou à l'Auberge des Voyajoueurs pour acheter vos entrées.
  • Des visites guidées et contées sont également proposées plusieurs fois par semaine

Retour haut de page

Kidiklik recrute