56
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

On a testé Forêt Adrénaline à Carnac : toujours plus haut !

Camille et Lucas, Kidi-Reporters au sommet !

En cette fin du joli mois de mai, les Kidi-Reporters, Camille et Lucas, ont testé les parcours dans les arbres de Forêt Adrénaline à Carnac. Plantons le décor : une forêt immense, de très grands arbres, très beaux et très verts et de quoi crapahuter toute la journée, dès 2 ans !

Harnais, casque, gants et briefing avant de se lancer à l'assaut des cimes !

Harnais, casque,  gants et briefing avant de se lancer à l'assaut des cimes !

Chez Forêt Adrénaline, on rigole beaucoup, mais on ne plaisante pas avec la sécurité ! Nous avons été briefés et équipés, avant de faire quelques tests sur un mini parcours d'entrainement

L'objectif : savoir où on met les pieds et surtout se familiariser avec la ligne de vie continue. Un vrai jeu d'enfants !

Pour l'instant, on a encore les pieds sur le plancher de vaches, mais ça ne va pas durer !

Décollage ! Vos kids sont plutôt marmottes, pandas, écureuils ou chimpanzés ?

Forêt Adrénaline propose 16 parcours dans les arbres dont 13 accessibles aux enfants, mais aussi le parcours Pitchoun spécialement dédié aux 2-4 ans. Pour se repérer, c'est simple, il suffit de se référer à la couleur de son bracelet. En fontion de l'âge de l'enfant, il correspond à certains parcours. 

Au moindre doute, vous croiserez forcément un tee-shirt rouge, membre de l'escadron de Forêt Adrénaline, pour poser vos questions. Ils répondent avec plaisir !

3 heures de frissons en haut des arbres !

3 heures de frissons en haut des arbres !

Dès le début, les Kidi-Reporters ont vraiment apprécié le fait d'être déjà haut perchés : les parcours pour les plus petits n'ont rien a envier à ceux des plus grands !

Et grâce à la ligne de vie continue, papa et maman sont rassurés ! D'ailleurs, ce sont parfois eux qui traînent la patte derrière les kids ! On escalade les filets, on enchaine les tyroliennes, on fait même de la luge !

Les kids assurent !

Les kids assurent !

Plus la journée avance et moins il est possible de faire descendre nos kidi-reporters de leurs arbres ! A peine un parcours terminé, qu'ils étaient déjà partis à l'assaut d'un nouveau !

Le parc Forêt Adrénaline propose également deux parcours sans baudrier : 

  • Le parcours Spider pour les 4-6 ans
  • Le parcours Mygale pour les plus de 7 ans

Sans baudrier ? Oui, se sont de grands filets qui assurent les éventuelles chutes et font office de trampolines géants ! De quoi vider les batteries avant de rentrer !

Et si on se posait un peu ?

Et si on se posait un peu ?

Rendez-vous sur l'une des deux terrasses pour un instant de détente (bien mérité) et pour la pause goûter, on se retrouve au coeur du parc et de la forêt. On en profite pour décourvir la démarche éco-citoyenne du parc, qui sensibilise ses visiteurs à la biodiversité et au développement durable ! D'ailleurs, si vous venez à vélo, c'est 20% de réduction sur vos entrées !

On lève les yeux pour voir papa passer sur le parcours Panthère à 17 mètres de haut et on se dit qu'on a hâte de pouvoir le faire avec lui !

Merci à l'équipe !

Merci à l'équipe !

Les kidi-reporters du jour, Camille et Lucas, remercient très chaleureusement l'équipe de Forêt Adrénaline. Nous avons beaucoup apprécié leur professionnalisme et leur grande sympathie !

Ils permettent une organisation au top, grâce à laquelle les ateliers ne sont pas surchargés, même en période d'affluence !

En pratique :

Vous l'aurez compris : Forêt Adrénaline, testé et approuvé par Kidiklik et par les Kidi-Reporters ! 

Si vous voulez aussi vous y rendre, n'oubliez pas qu'une réservation est souvent nécessaire. Vous pouvez réserver en ligne sur le site de Forêt Adrénaline.

Toutes les infos, heures et jours d'ouverture : >> par ici <<

Retour haut de page

pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser